Accès au contenu
Agroalimentaire

Le pâté en croûte cartonne, Drôme Ardèche Tradition se positionne

En l’espace de cinq ans, Drôme Ardèche Tradition a observé une augmentation de 200 % de ses volumes de pâté en croûte. Afin de tripler ses capacités de production, l’entreprise va construire un nouveau site.

Par M.E.
Le pâté en croûte cartonne, Drôme Ardèche Tradition se positionne
ME-AD26
Issue d’une formation d’ingénieure agronome, Cécile Nigay a rejoint son père dans l’entreprise pour en gérer la direction depuis 2020.

À la cerise amarena, à la pistache, à la volaille, au saumon… Le pâté en croûte se décline sous 25 recettes différentes chez Drôme Ardèche Tradition. L’entreprise drômardéchoise se heurte à une explosion de la demande et, pour y répondre, projette d’investir dix millions d’euros. Un nouveau site de 1 400 m² devrait ainsi voir le jour en 2026 afin d’augmenter les capacités de stockage et les préparations de commandes. De quoi permettre au spécialiste des charcuteries artisanales de passer de 400 tonnes à plus de 1 000 tonnes de pâté croûte transformé. La seconde phase du projet devrait permettre à Drôme Ardèche Tradition de faire grimper la production à 2 000 tonnes de ce produit phare. En pleine expansion Le marché de cette charcuterie aurait explosé à la suite de la fusion des plus grandes marques de fabricants français. « Nous sommes moins d’une dizaine de petites entreprises fabricantes de pât&eacu...

La suite est réservée à nos abonnés.