Accès au contenu

« Le secteur agricole est essentiel en Drôme »

Conseil départemental / Le président du Département de la Drôme, Franck Soulignac, a présenté le 9 janvier à Valence sa feuille de route pour 2026, affirmant que si la collectivité a changé de président, elle n’a pas changé de cap. Il a notamment évoqué plusieurs sujets agricoles.

Par C.L.
« Le secteur agricole est essentiel en Drôme »
CL-Echo
Le président du Conseil départemental de la Drôme, Franck Soulignac, a confirmé l'engagement de la collectivité à soutenir les filières agricoles leur structuration et leurs capacités de production et de valorisation.

Cohésion territoriale, valorisation du travail et du mérite et justice sociale sont les trois priorités affichées par Franck Soulignac, président du Conseil départemental depuis le 17 novembre dernier. Le soutien aux 362 communes drômoises sera ainsi maintenu, annonce-t-il avec une enveloppe de vingt millions d’euros dédiée aux aides aux collectivités.En matière de valorisation du travail et du mérite, Franck Soulignac met en avant l’agriculture, secteur jugé « essentiel pour le territoire ». Vigilant face aux risques sanitaires (grippe aviaire, fièvre catarrhale ovine), le président du Département entend également porter la voix des éleveurs, notamment sur la question du loup, en demandant un renforcement des mesures de protection.Soutenir l'agricultureLe président du Conseil départemental entend poursuivre l'action du Plan de mandat 2021-2028, en continuité de sa prédécesseure Marie-Pierre Mouton. Il a ainsi confirmé l'engagement de la collectivité à soutenir les filières, leur structuration et leurs capacités de production et de valorisation, « dans un contexte de crises agricoles multiples qui se sont additionnées au cours des dernières années et qu...

La suite est réservée à nos abonnés.