Accès au contenu

Le sénateur Duplomb a fait sensation aux 80 ans de la FDSEA

Syndicalisme / Après l’assemblée élective de son nouveau bureau, la FDSEA de la Drôme a célébré ses 80 ans en conviant le sénateur et agriculteur Laurent Duplomb, vendredi 30 janvier à Loriol-sur-Drôme.

Par M.E.
Le sénateur Duplomb a fait sensation  aux 80 ans de la FDSEA
©ME-AD26
Laurent Duplomb souhaite que son travail sénatorial permette de « donner des moyens de production pour mettre les Français non pas au-dessus des agriculteurs européens mais au même niveau que nos premiers concurrents ».

Il était attendu et les adhérents de la FDSEA de la Drôme n’ont pas été déçus par ses annonces. Pour les 80 ans du syndicat drômois, le sénateur Laurent Duplomb a ravivé l’espoir des agriculteurs présents avec un discours et des annonces significatives. « On ne peut pas continuer sur cette voie. On doit inverser la tendance. On a besoin de vous. Vous ne pouvez plus continuer à baisser la tête, a affirmé l’agriculteur et sénateur de la Haute-Loire lors de la soirée organisée par la FDSEA de la Drôme, vendredi 30 janvier à Loriol. Il faut reprendre la fierté de notre métier, se battre avec les mêmes armes que les autres pour éviter la concurrence déloyale. » Après avoir fait un état des lieux chiffré de l’agriculture française et de son poids sur l’Union européenne, Laurent Duplomb a notamment présenté les mesures phare de sa nouvelle proposition de loi qu’il espère faire intégrer...

La suite est réservée à nos abonnés.