Accès au contenu
Appellation viticole

Matthieu Rozel, président de l'AOC Grignan-les-Adhémar

Matthieu Rozel, vigneron au Domaine Rozel à Valaurie, a été élu le 24 mars président de l'appellation Grignan-les-Adhémar pour trois ans.
Matthieu Rozel, président de l'AOC Grignan-les-Adhémar

Matthieu Rozel, vigneron au Domaine Rozel à Valaurie, a été élu le 24 mars président de l'appellation Grignan-les-Adhémar pour trois ans. Il succède à Henri Bour, propriétaire du Domaine de Grangeneuve. Âgé de 30 ans, ce jeune vigneron est issu de l'Ecole supérieure de commerce (ESC) de Dijon et détient une licence marketing du vin, obtenue à Suze-la-Rousse. Matthieu Rozel est depuis quatre ans président de la section « jeune » des Vignerons Indépendants de France (VIF) au niveau national et membre du bureau des VIF de la Drôme.
A la tête de l'ODG Grignan-les-Adhémar, il compte continuer à construire l'identité de l'AOC, à travers notamment la communication œnotouristique et digitale. « Côté vignoble, nous allons poursuivre la démarche qualitative engagée par les vignerons avec un chantier prioritaire : la modification de notre cahier des charges, indique-t-il. Nous souhaitons revaloriser l'encépagement syrah et viognier, des cépages bien adaptés au changement climatique et au goût de nos consommateurs. »

 

ODG Grignan-les-Adhémar /
Le nouveau bureau

Président : Matthieu Rozel (Domaine Rozel).
Vice-présidents : David Labaume (Caveau la Suzienne), Philippe Fabrol (Domaine Bonetto-Fabrol).
Trésorier : Jérôme Roux (Domaine du Serre des Vignes).
Secrétaire : Jean-Claude Ferrotin (Domaine Ferrotin).
Les autres membres du bureau : Gérald Calvier (Cave la Suzienne), David Contensuzas (Domaine Almoric), Laurent Escoffier (Cave de Costebelle), Stéphane Hémard (Domaine Saint-Luc), Fabien Naud (Caveau la Suzienne), Jean-Luc Monteillet et Mélina Monteillet (Domaine de Montine).