Nouvelle baisse des investissements de la foodtech
DigitalFoodLab a publié le 4 novembre 2025 son étude sur les investissements dans les start-up de la foodtech françaises entre 2014 et 2025, avec une attention particulière accordée aux dix-huit derniers mois.
Selon les données compilées par le cabinet de conseil en stratégie d’innovation, « les start-up de la foodtech françaises (de la production au consommateur final, ndlr) devraient lever environ 290 millions d’euros (M€) en 2025 (dont 225 M€ à fin septembre), soit une baisse de 35 % par rapport à 2024 et de 74 % depuis le pic de 2022, en ligne avec le reste du monde ». DigitalFoodLab estime néanmoins que le ralentissement de la baisse des investissements au troisième trimestre 2025 « laisse penser que la situation pourrait se stabiliser avant un possible rebond en 2026-2027 ». Le point préoccupant cette année porte sur un fort ralentissement du financement en amorçage avec « une baisse de l’attractivité avec moins d’investisseurs étrangers, moins de start-up créées », relève Matthieu Vincent, cofondateur de DigitalFoodLab. L’étude indique qu’aucune start-up créée en 2024 n’a levé plus de 100 000 €. En 2025 (jusqu’au...
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