Oeuf Nord Europe finalise l'acquisition de Cocorette

La société de commercialisation d'œufs, Oeuf Nord Europe, vient de finaliser le rachat de son concurrent, Cocorette, apprend-on dans le quotidien Les Marchés daté du 20 janvier. Le rapprochement de ces deux opérateurs du nord de la France constitue un leader de l'œuf alternatif (plein air, volière ou bio) en France. Les accords ont été signés le 15 janvier dernier. Le tour de table inclue également le groupe coopératif Noriap, BPI France et Picardie investissement. Noriap entre à hauteur de 34 % dans le nouvel ensemble, rapporte Les Marchés.
Créer un nouveau souffle
Pour mémoire, le 30 novembre, Cocorette, spécialiste des œufs alternatifs (label rouge, plein air et bio) annonçait l'entrée en négociation avec Œuf Nord Europe, autre spécialiste des œufs alternatifs situé dans le nord de la France. Œuf Nord Europe représente 31 millions d'euros de chiffre d'affaires, Cocorette 41 millions d'euros. « Le regroupement de nos forces a pour objectif de créer un nouveau souffle tant sur la marque Cocorette que sur le marché des marques distributeurs », expliquait alors le directeur associé de Cocorette, Thierry Gluszak.
Le site d'Upie
Situé à Upie, Cocorette Sud-Est avait repris les actifs de son ancien franchisé en difficulté (Panier d’œufs) en 2012. Cocorette Sud-Est est désormais le seul centre d’approvisionnement Cocorette pour toute la région commerciale « Alpes-Provence ». À ce titre, le centre gère le conditionnement et l’approvisionnement quotidiens en œufs de l’ensemble des GMS (grandes et moyennes surfaces) de cette région.