Accès au contenu
PNR Vercors

Parc naturel régional du Vercors : un nouvel exécutif

A l'issue de son comité syndical, qui s'est tenu le 15 octobre à Vassieux-en-Vercors, Jacques Adenot a été désigné nouveau président du parc naturel régional (PNR) du Vercors.
Parc naturel régional du Vercors : un nouvel exécutif

A l'issue de son comité syndical, qui s'est tenu le 15 octobre à Vassieux-en-Vercors, Jacques Adenot a été désigné nouveau président du parc naturel régional (PNR) du Vercors. Il a pour premier vice-président Michel Vartanian. Les autres vice-présidents sont Didier-Claude Blanc, Virginie Pfanner, Pierre-Louis Fillet, Christian Morin, Yves Monin, Thomas Guillet, Fabien Mulyk, Alain Mayet, Yves Baudrier.
Pour les délégations thématiques, celle concernant l'interface avec la Région et les Départements est assurée par Didier-Claude Blanc (délégué régional Auvergne Rhône-Alpes), Christian Rival (délégué du département de l'Isère) et Christian Morin (délégué du département de la Drôme).
Au sein du pôle développement et prospective, Virginie Pfanner (déléguée régionale Auvergne Rhône-Alpes) et Carole Michelon (déléguée de Romans-sur-Isère) assurent la relation au territoire. Pierre-Louis Fillet (délégué de Saint-Julien-en-Vercors) et Hélène Luczyszyn (déléguée de Rencurel) ont en charge la charte 2020. Les thèmes de l'aménagement du territoire, des expérimentations et de l'innovation, du Scot et de l'urbanisme sont dans les mains de Jacques Adenot (président du PNR et délégué de Saint-Nizier).
Yves Monin (délégué de Seyssinet-Pariset) a en charge le pôle finances et procédures.
Au sein du pôle consacré à l'économie, Thomas Guillet (délégué de Corrençon-en-Vercors) et Robert Alleyron-Biron (délégué de La Rivière) s'occupent de l'agriculture, de la forêt et de la filière bois. Christian Morin (délégué du département de la Drôme) travaille sur l'économie du territoire. L'économie touristique et la promotion globale du territoire est assurée par Michael Kraemer (délégué de Lans-en-Vercors).
Au sein du pôle environnement, Fabien Mulyk (délégué du département de l'Isère) a en charge la protection de l'environnement, la gestion des paysages, les ressources et expérimentations de territoire, les énergies renouvelables, le transport, les mobilités et la maîtrise des déplacements. Le thème de la biodiversité (réserve des hauts-plateaux, espaces protégés...) échoie à Michel Vartanian (délégué de Chamaloc) et Agnès Trégret (déléguée de Le Percy-en-Trièves).
Enfin, au pôle culture, patrimoine et musées, éducation, communication et participation citoyenne, Alain Mayet (délégué de Chichilianne) et Yves Baudrier (délégué de Saint-Agnan-en-Vercors) se partagent le travail.