Accès au contenu
Consommation

Prix de la viande : +5,3 % sur un mois

Invité de l’émission Apolline Matin sur la radio RMC, le 26 avril, le président de l’interprofession bétail et viandes (Interbev), Jean-François Guilhard, a annoncé une hausse des prix de la viande de +5,23 % entre mars et avril 2022. 

Prix de la viande : +5,3 % sur un mois
©Actuagri


 Invité de l’émission Apolline Matin sur la radio RMC, le 26 avril, le président de l’interprofession bétail et viandes (Interbev), Jean-François Guilhard, a annoncé une hausse des prix de la viande de +5,23 % entre mars et avril 2022. Il a expliqué cette augmentation par l’envolée des prix de l’énergie et de l’alimentation animale.

Le président d’Interbev a également annoncé que le « prix de la viande devrait continuer à « augmenter », de l’ordre de « +15 % pour le veau, +30 % pour le bœuf et +6/7 % pour l’agneau sur un an », notamment parce que notre pays perd chaque année environ 2 % de sa production. Ainsi La France a perdu 650 000 bovins au cours des cinq dernières années. « Il faut aussi assurer une juste rémunération à nos éleveurs de bovins dont le revenu annuel moyen s’établit entre 10 000 et 12 000 euros », a-t-il ajouté.