Retour sur les journées « portes ouvertes » des concessionnaires

Dès le début du mois de décembre, les Etablissements Bathelier (Valréas) ouvraient leurs portes. Pendant trois jours, les agriculteurs ont pu découvrir un nouveau magasin de pièces. La transformation est visible dès les portes franchies. En effet, les matériels de pulvérisation, les pièces de travail du sol, les accessoires tracteurs (feux de signalisation, filtres et autres fournitures) sont parfaitement alignés et stockés dans des linéaires accessibles. Cela n'empêche pas les magasiniers d'être toujours à votre écoute et présents pour vous conseiller et vous apporter toute leur expérience. A l'extérieur, disposés devant la façade, étaient présentés des tracteurs des marques Fendt et Kubota, qui montraient leur puissance ou leur spécificité (modèle vigne...). Pendant ces journées portes ouvertes, les techniciens des marques ont renseigné les agriculteurs. Sans oublier les viticulteurs, avec la marque Clemens qui confirme le statut des Ets Bathelier comme spécialiste en matériel viticole.
Le premier week-end de décembre, les Etablissements Faure Motoculture Moderne (Allan) ont affiché la couleur, celle du rouge Massey Ferguson avec les tracteurs parfaitement rangés sur deux colonnes à l'entrée, même si la tête de la deuxième colonne était de couleur plus foncée avec les tracteurs Valtra. Lors de ces portes ouvertes, MF était également présent à l'intérieur avec le nouveau tracteur vigne, dernièrement exposé au Sitevi. Le groupe Faure, dont fait partie la société Faure Motoculture Moderne, affirmait aussi ses ambitions en présentant les gammes complètes ou presque des matériels qu'il commercialise. Le magasin, lui aussi, participait à la « fête » avec ses produits : outils électroportatifs, pièces détachées et autres fournitures agricoles.
Un peu plus haut dans le département, au nord de Valence, Chavanel Agri organisait ses premières portes ouvertes à Pont-de-l'Isère, siège de la société. Là aussi, un nouveau magasin a vu le jour avec la restructuration du libre-service agricole, à l'image de la société. Des produits et accessoires Claas, vitrine d'une concession Claas, qui présente une gamme complète de matériels. Tout Claas est là ! Marius, André et Franck Chavanel en personnes ont accueilli les agriculteurs venus nombreux. Ils leur ont expliqué la volonté de l'entreprise de proposer la gamme complète de matériels Claas, du tracteur à la moissonneuse-batteuse en passant par le matériel de fenaison. Petite infidélité, cependant, à la marque allemande avec les tracteurs Carraro, conçus pour les vignobles des environs. Avec le nouveau libre-service agricole et son stock de pièces détachées conséquent, la société Chavanel Agri de Pont-de-l'Isère assure un dépannage des plus efficaces. Et toujours dans le souci d'un service plus performant auprès des agriculteurs, les Ets Chavanel Agri ont aussi développé un service technique itinérant. Les portes ouvertes ont également permis aux agriculteurs de connaître le nouveau chef d'atelier de la concession, Nicolas Pelissier, et de découvrir les projets pour demain avec une maquette représentant la concession dans les années à venir.