Accès au contenu
Grande distribution

Sauvons les fruits et légumes fustige le plan anti-pesticides de M-E Leclerc

Le collectif Sauvons les fruits et légumes de France s'insurge contre une tribune sur « la guerre aux pesticides » publiée par Michel-Edouard Leclerc le 8 décembre.
Sauvons les fruits et légumes fustige le plan anti-pesticides de M-E Leclerc

Le collectif Sauvons les fruits et légumes de France s'insurge, dans un communiqué du 12 décembre, contre une tribune sur « la guerre aux pesticides » publiée par Michel-Edouard Leclerc le 8 décembre dans son blog, en réponse aux attaques de Greenpeace. Le collectif estime que Michel-Edouard Leclerc annonce pour ses supermarchés « un plan d'actions qui révèle surtout son ignorance totale des pratiques agricoles ». Un comité scientifique « existe déjà », c'est Aprifel, rappelle le collectif à M-E Leclerc qui veut proposer que ses centres commerciaux « se dotent d'un conseil scientifique ».

Le collectif critique également la volonté de M-E Leclerc de « durcir les contraintes » des cahiers des charges qualitatifs du groupement d'achat de l'enseigne alors que « les cahiers des charges auxquels se soumettent les paysans existent déjà et sont nombreux ». Pour le collectif, « céder au chantage des ONG, c'est mettre la main dans un engrenage qui ne peut que les encourager à aller plus loin encore dans les exigences ».

 

Lien vers la tribune publiée par M.E. Leclerc :

 http://www.michel-edouard-leclerc.com/categorie/societe/actus-debats-societe/repondant-a-greenpeace-et-ufc-que-choisir-e-leclerc-declare