Accès au contenu
Eau

Sécheresse dans la Drôme : de nouvelles restrictions d’eau en vigueur

Face à une situation hydrologique préoccupante, le préfet de la Drôme a renforcé les mesures de restriction de l’usage de l’eau. Les secteurs du Lez (depuis le 8 août) et de la Galaure – Drôme des collines sont placés en alerte renforcée pour les eaux superficielles.

Sécheresse dans la Drôme : de nouvelles restrictions d’eau en vigueur
©AD26
Le secteur du Lez et celui de la Galaure – Drôme des collines sont placés en alerte renforcée pour les eaux superficielles.

Face à une situation hydrologique préoccupante, le préfet de la Drôme a renforcé les mesures de restriction de l’usage de l’eau, indique un communiqué du 13 août. Depuis début mai, le département subit un déficit pluviométrique important, aggravé par les besoins accrus des cultures. Si les pluies orageuses de la fin juillet ont apporté un répit, la combinaison d’un temps chaud et sec depuis début août a entraîné une baisse notable des débits des cours d’eau et des niveaux d’eau souterraine. Les mesures prises À compter du 8 août, le secteur du Lez et celui de la Galaure – Drôme des collines sont placés en alerte renforcée pour les eaux superficielles. Les secteurs de la Galaure – Drôme des collines, du Royans-Vercors et de la Drôme passent, eux, en alerte  pour les eaux souterraines. Le reste du département demeure en vigilance. Conséquences pour les usagers En alerte re...

La suite est réservée à nos abonnés.