Accès au contenu
« Mieux vivre en milieu rural »

Un concours destiné aux jeunes



Un concours destiné aux jeunes

Jeunes Ardéchois, Drômois ou Ligériens, présentez vos projets à la MSA pour recevoir une bourse départementale et peut être nationale. Pour cela, il suffit d'être un groupe de trois jeunes au minimum, âgés de 13 à 22 ans et vivre en milieu rural (ou faire partie d'un groupe composé principalement de ressortissants agricoles). L'appel à projets jeune de la MSA permet de concourir dans trois catégories : la santé, la culture et le « vivre ensemble ». Les projets doivent être construits pour durer et pour aider les autres à améliorer leur milieu de vie. A noter, les projets de nature évènementielle, les voyages humanitaires ou présentés dans un cadre scolaire sont exclus.
Pour participer à ce concours, la première étape (obligatoire) consiste à prendre contact dès à présent avec le correspondant « jeunes » de la MSA. En Nord-Drôme, il s'agit de Denise Lombard (joignable au 06 16 16 89 63). Pour le Sud-Drôme, Julie Malsert (06 34 12 67 31). Celles-ci apporteront tous les renseignements nécessaires et aideront les groupes à monter et formaliser leur projet.
Les inscriptions sont possibles jusqu'au 15 octobre et le dépôt des dossiers de candidature jusqu'au 15 novembre prochain.
Pour retrouver tous les primés de l'édition 2015-2016, rendez-vous sur la page www.facebook.com/myMsa.