Accès au contenu
Guide pratique

Un guide des marchés de la Drôme

Chaque semaine, 112 marchés se tiennent dans 75 communes de la Drôme. Tous sont recensés dans le guide « Vos marchés en Drôme ».
Un guide des marchés de la Drôme

Chaque semaine, 112 marchés se tiennent dans 75 communes de la Drôme. Tous sont recensés dans le guide « Vos marchés en Drôme », dont le lancement s'est déroulé samedi dernier sur le marché de Tain-l'Hermitage. Ce guide, réalisé par la chambre de commerce et d'industrie (CCI), est accessible en version numérique. Un flyer disponible notamment dans les offices de tourisme et les mairies permet, via un flashcode, de le charger sur son smartphone et d'avoir ainsi la liste complète de tous ces marchés (lieux, adresses, jours et horaires).
En Drôme, l'offre de marché est importante (20 % des communes contre 15 % en moyenne en France). 510 commerçants non sédentaires sont inscrits au registre du commerce. Les marchés de plein air sont un acteur essentiel de la desserte en produits frais à proximité des lieux d'habitation, indique la CCI. Ils représentent 20 % des parts de marché de l'achat de fruits et légumes. Les marchés sont aussi des acteurs incontournables de l'attractivité des cœurs de ville. Pour certaines communes, ils sont même le dernier commerce de proximité.
Ce même jour, la CCI a lancé un autre guide : « Promenades gourmandes en Drôme ». Il recense trente restaurateurs engagés dans la qualité, ayant la volonté de faire découvrir au public l'art culinaire local, les spécialités du terroir drômois. Edité à 25 000 exemplaires, il est disponible également dans les offices de tourisme (version papier) ainsi que sur le site www.promenade-gourmande.fr.