Un lien lumineux pour davantage de magie
Partenariat / Née il y a dix-huit ans dans le village éponyme de Charroux (Allier), l'entreprise Les Bougies de Charroux, dont l'atelier est situé à Saint-Bonnet-de-Rochefort, a créé une bougie aux senteurs d'enfance en partenariat avec Magie à l'Hôpital.
Dans l’Allier, un partenariat particulier s'est noué entre l'association Magie à l'Hôpital et Les Bougies de Charroux. Tout a démarré par un concours de dessin où les enfants ont imaginé la plus belle illustration du couvercle pour refermer le petit bocal des bougies commercialisées par l'entreprise bourbonnaise. Avec à la clé des fonds récoltés pour l'association. Pierre Corgnet, président de l'entreprise Les Bougies de Charroux, a voulu aller encore plus loin. Alors, lorsque son directeur marketing, Romain Colas, lui propose de sortir une bougie à la senteur du bonbon à la fraise le plus célèbre de la planète, le tout en reversant 1 € sur chaque pot vendu, il est séduit.
Un euro reversé à Magie à l'hôpital
La bougie, commercialisée depuis le 26 décembre dernier dans les 39 boutiques de la marque, vient compléter les centaines de références déjà disponibles. Objectif : écouler 20 000 pièces de cette bougie de manière à pouvoir reverser 20 000 € à Magie à l'Hôpital. « On a développé spécialement ce parfum pour Magie à l'Hôpital car on croit en cette association, on a envie d'avancer avec eux et le bonbon à la fraise c'est le parfum que tous les enfants adorent », insiste Pierre Corgnet.
S. C.