Accès au contenu
Semences

Valgrain atteint ses objectifs grâce à un « réseau solide »

En assemblée générale le 12 décembre à Beaumont-lès-Valence, Valgrain a dévoilé ses résultats et convié Serge Zaka, célèbre agroclimatologue, pour donner des clés d’anticipation aux producteurs face au réchauffement climatique.

Par M.Eymin
Valgrain atteint ses objectifs grâce à un « réseau solide »
©ME-AD26
Les adhérents de la coopérative Valgrain sont une nouvelle fois venus en nombre assister à l’assemblée générale de la structure.

Avec des résultats techniques toujours au-dessus de 100 %, la coopérative Valgrain a atteint des taux de rendements « corrects » en 2025. « Les résultats de cette année parlent d’eux-mêmes. Le réseau a démontré sa solidité, sa capacité à atteindre ses objectifs », a déclaré Nicolas Crouzon, président de Valgrain. La filière du groupe Limagrain a participé au succès de la structure qui a enregistré 2,452 milliards d’euros de chiffre d’affaires en juin 2025. Les performances Nicolas Crouzon s’est réjoui d’une année exceptionnelle en colza avec une performance de 120 %. Toutefois, il constate une baisse de 25 % pour la récolte 2026. Le président tire un enseignement de cette campagne. « Les semis précoces ont mieux résisté aux altise...

La suite est réservée à nos abonnés.