Accès au contenu
ELECTION

Nouveau mandat pour Marie-Pierre Mouton à la tête du conseil départemental

L’installation de la nouvelle assemblée départementale en Drôme avait lieu ce jeudi 1er juillet 2021. Les conseillers départementaux ont été élus pour 6 ans et 9 mois.

Nouveau mandat pour Marie-Pierre Mouton à la tête du conseil départemental
Marie-Pierre Mouton, réélue sur le canton Le Tricastin, renouvelle son mandat de présidente du conseil départemental. Ici aux côtés de Franck Soulignac (à g. de la photo), réélu sur le canton Valence-3 et Jacques Ladegaillerie, réélu sur le canton de Loriol. © L'Agriculture Drômoise.

Elle était la seule candidate à sa succession. Marie-Pierre Mouton a été réélue ce jeudi 1er juillet à la tête du conseil départemental de la Drôme avec 28 voix sur 38 (10 bulletins blancs). Le second tour des élections départementales dimanche 27 juin avait offert une belle avance à la majorité sortante.

« Vous le savez, je suis une départementaliste convaincue. Celles et ceux qui prônent la disparition de soi-disants “vieux départements“ me trouveront toujours sur leur route », a-t-elle déclaré lors de sa prise de fonction.

Elle est aussi revenue sur l’abstention qui a marqué le scrutin [65,69 % au second tour en Drôme, Ndlr]. « Le taux d’abstention enregistré lors de ces dernières élections départementales et régionales est un signal d’alerte qui nous dit, à nous élus, tout le chemin qu’il reste à parcourir pour renouer un vrai dialogue avec nos administrés », a-t-elle signalé.

La nouvelle assemblée départementale. © L'Agriculture Drômoise.