Nouveau mandat pour Marie-Pierre Mouton à la tête du conseil départemental
L’installation de la nouvelle assemblée départementale en Drôme avait lieu ce jeudi 1er juillet 2021. Les conseillers départementaux ont été élus pour 6 ans et 9 mois.

Elle était la seule candidate à sa succession. Marie-Pierre Mouton a été réélue ce jeudi 1er juillet à la tête du conseil départemental de la Drôme avec 28 voix sur 38 (10 bulletins blancs). Le second tour des élections départementales dimanche 27 juin avait offert une belle avance à la majorité sortante.
« Vous le savez, je suis une départementaliste convaincue. Celles et ceux qui prônent la disparition de soi-disants “vieux départements“ me trouveront toujours sur leur route », a-t-elle déclaré lors de sa prise de fonction.
Elle est aussi revenue sur l’abstention qui a marqué le scrutin [65,69 % au second tour en Drôme, Ndlr]. « Le taux d’abstention enregistré lors de ces dernières élections départementales et régionales est un signal d’alerte qui nous dit, à nous élus, tout le chemin qu’il reste à parcourir pour renouer un vrai dialogue avec nos administrés », a-t-elle signalé.
