FILIÈRE
Abricot des Baronnies : l'IGP définitivement validée par l'Europe

L'indication géographique protégée (IGP) "abricot des Baronnies" a été officiellement enregistrée par l'Union Européenne.

Abricot des Baronnies : l'IGP définitivement validée par l'Europe
L'abricot des Baronnies a été officiellement enregistré par l'Union Européenne dans le registre des appellations d'origine protégées et des indications géographiques protégées. ©Archives AD26

La publication au journal officiel de l'Union Européenne de l'enregistrement de l'indication géographique protégée (IGP) "abricot des Baronnies" a eu lieu ce mardi 2 avril. Ainsi, dès la prochaine récolte, les producteurs et metteurs en marché pourront revendiquer l'IGP.

C'est une grande victoire pour cette filière du sud-est de la Drôme et départements limitrophes qui porte le dossier de reconnaissance en IGP depuis neuf ans. L'aire de l'IGP comprend 87 communes de la Drôme, du Vaucluse et des Hautes-Alpes.

Les producteurs et metteurs en marché sont donc soulagés, alors qu'ils attendaient fébrilement cette publication au JO de l'UE depuis l'assemblée générale de leur syndicat le 21 mars dernier à Bésignan.

S.S.