Chambre d'agriculture - Département : partenariat renouvelé

Le poids économique du secteur agricole, son rôle en termes d'emploi et d'aménagement du territoire conduisent le conseil départemental de la Drôme à intervenir significativement en faveur de l'agriculture, dans le cadre de sa politique de développement économique. Parmi les nombreuses actions soutenues (irrigation, sanitaire, modernisation des bâtiments...), celles proposées par la chambre d'agriculture font l'objet d'un partenariat particulier. C'est ce qu'ont tenu à rappeler Patrick Labaune et Anne-Claire Vial, respectivement président du conseil départemental et présidente de la chambre d'agriculture, lors de la signature de la convention 2015, le vendredi 19 juin.
Les actions accompagnées font l'objet d'un partage de vue entre les élus départementaux et consulaires et s'inscrivent pleinement dans la stratégie des deux instances : accompagnement des entreprises (notamment pour l'installation et la transmission), développement des filières et gestion des ressources (eau, sol). En complément, le Département soutient les travaux en faveur de la biodiversité et de l'agro-écologie conduits sur la plateforme des techniques alternatives et biologiques (Tab), à Etoile sur Rhône.
« Grâce à ce partenariat avec le conseil départemental, le monde agricole drômois sait pouvoir compter sur l'engagement de la chambre d'agriculture pour accompagner son développement », a déclaré Anne-Claire Vial.