Accès au contenu
Syndicalisme

« Il faut oser aller à l’engagement »

La FDSEA de la Drôme a organisé son conseil départemental mercredi 19 novembre à Chabrillan. Parmi les sujets abordés, celui de l’engagement syndical et de la place de la femme en agriculture avec l’intervention de Catherine Faivre-Pierret, présidente de la Commission nationale des agricultrices à la FNSEA.

« Il faut oser aller à l’engagement »
©ME-AD26
Claudine Chirouze, Jordan Magnet, Catherine Faivre-Pierret et Jean-François Giguel lors du conseil départemental de la FDSEA de la Drôme.

Tendus par les crises que traverse la profession, les agriculteurs adhérents de la FDSEA de la Drôme étaient présents mercredi 19 novembre à Chabrillan pour échanger sur les objectifs et les actions à venir des collectifs départementaux et de la fédération nationale. « Nous sommes toujours en guerre. Les années passent et c’est la catastrophe. Nous voyons que les manifestations reprennent, comme à Béziers. Il faudrait que nous réattaquions nous aussi », a avancé un agriculteur. « Les gens en ont ras-le-bol, avec toutes ces impasses techniques, comment reprendre le pouvoir cet hiver, comment chercher des adhérents... Comment avoir une ligne syndicale alors que le gouvernement change tous les six mois… C’est difficile mais il ne faut pas oublier que c’est la FNSEA qui fait le travail de fond. Pour soutenir et faire remonter les dossiers, il faut monter à Bruxelles le 18 décembre pour se faire entendre », a répondu Catherine Faivre-Pierret. La présence de la présidente de la Commi...

La suite est réservée à nos abonnés.