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REGARD

Le consommateur français plébiscite la volaille

C’est une étude très complète sur les habitudes de consommation de produits carnés et d’œufs des ménages français en 2024 que vient de publier FranceAgriMer. Elle indique que, d’une manière globale, la consommation de viande ne faiblit pas. Mais les viandes ovine, bovine et porcine perdent du terrain au profit de la volaille. 

Le consommateur français plébiscite la volaille
En moyenne, chaque Français a consommé 30,7 kgéc de volailles en 2024 contre 17 kgéc en 1984.

« La consommation de produits carnés par habitant en France tend à diminuer sur le long terme, après avoir atteint un pic de 93,6 kg équivalent carcasse (kgéc) par habitant et par an en 1998. Elle a néanmoins connu une reprise, passant de 82,8 kgéc en 2023 à 84,9 kgéc en 2024 », souligne une étude de FranceAgriMer sur les habitudes de consommation de produits carnés et d’œufs des ménages français. Mais cette hausse de la consommation s’est faite au bénéfice de la volaille, dont la part dans l’assiette des Français ne cesse de croître au fil des ans. Elle a presque augmenté de 50 % en vingt ans : 25,3 % en 2004 contre 36,2 % en 2024. La consommation de poulets, canards, pintades et dindes a globalement crû de 7 % sur un an (2023 vs 2024). En moyenne, chaque Français a consommé 30,7 kgéc de volailles en 2024 contre 17 kgéc en 1984. Elle talonne de tr&...

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