Les nouvelles ambitions de Mousline

Le 3 octobre que le groupe agroalimentaire Nestlé a cédé la marque Mousline à un fonds d’investissement français.

Les nouvelles ambitions de Mousline
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C’est le 3 octobre que le groupe agroalimentaire Nestlé a cédé la marque Mousline à un fonds d’investissement français, FNB, a-t-on appris le 27 octobre dans une conférence de presse. Le nouveau président de Mousline, Philippe Fardel, entend développer la marque dont la production, qui représente 70 % du marché des purées déshydratées, a toutefois vu sa production diminuer de 27 000 tonnes à 18 000 tonnes en vingt ans et voit ses ventes reculer d’1 à 2 % par an.

Philippe Pardel a indiqué qu’il allait investir entre 13 et 20 millions d’euros dans les trois ans qui viennent pour renforcer ses partenariats locaux avec les agriculteurs et miser sur l’innovation, avec notamment des purées de légumes. Le groupe est aussi en discussion avec les acteurs de la restauration hors domicile (Elior, Sodexo…) pour accroître ses parts de marché dans ce secteur.

Mousline a par ailleurs revalorisé les contrats avec ses agriculteurs de 6 %. « L’enjeu est de développer notre production et de maintenir l’emploi », a indiqué Philippe Fardel. Mousline veut voir son chiffre d'affaires estimé à environ 80 millions d'euros, repartir à la hausse.