Collectivité locale
Valence Romans Agglo s'engage pour l'agriculture

Lors du salon Tech&Bio, Valence Romans Agglo a présenté ses actions en faveur du monde agricole et signé la charte de gouvernance de son projet agricole et alimentaire.

Valence Romans Agglo s'engage pour l'agriculture
Au salon Tech&Bio, sur le stand de Valence Romans Agglo, lors de la signature de la charte.

« Nous sommes une agglo extrêmement agricole, a affirmé Nicolas Daragon, président de Valence Romans Agglo, le 20 septembre au salon Tech&Bio. Et nous avons créé une marque “Les Toqués du local”. » Cette dernière, mise en œuvre dans le cadre du projet agricole et alimentaire durable (PAAD) du territoire, vise à accélérer la transition agroécologique, accompagner et faciliter une relocalisation alimentaire et permettre à tous d’avoir accès à une alimentation de qualité.

Le 21 septembre, Valence Romans Agglo et ses cinquante partenaires ont réaffirmé ces objectifs par la signature d'une charte de gouvernance. « Celle-ci constitue une nouvelle étape dans la mise en œuvre de son PAAD, adopté en 2021 », ont affirmé Nicolas Daragon et Jean-Michel Valla, vice-président de Valence Romans Agglo en charge du développement rural et de l'alimentation. À travers cette charte, l'agglo vise à renforcer la logique de coopération et de partage de l’ensemble des acteurs du système agricole et alimentaire de son territoire, en s’appuyant sur les performances agricoles locales existantes.

C. L.