Accès au contenu
Transmission

La Ferme de l’autruche drômoise cherche des repreneurs

Marie-Christine et Pascal Grussenmeyer ont créé la Ferme de l’autruche drômoise en 2010 à Livron-sur-Drôme. Proches de la retraite, ils souhaitent transmettre leur exploitation.

Par M.E.
La Ferme de l’autruche drômoise cherche des repreneurs
©ME-AD26
« Sans repreneur, nous entamerons la phase de démantèlement en 2028 », se résignent Marie-Christine et Pascal Grussenmeyer.

Ils sont moins de quarante en France à pratiquer ce type d’élevage. Installés depuis 2010 à Livron-sur-Drôme, Marie-Christine et Pascal Grussenmeyer ont fait le pari osé de créer une ferme dédiée à l’élevage d’autruches. Après quinze années d’activité, les éleveurs souhaitent passer le flambeau. Depuis quatre ans, leur ferme fait partie des annonces recensées sur le Répertoire départ installation. « Nous avons anticipé car nous proposions la vente de l’outil complet avec une formation de trois ans afin que les repreneurs bénéficient du certificat de capacité, explique le couple. Aujourd’hui, nous voyons que ça ne bouge pas. En 2027, nous entamerons la phase de démantèlement si nous ne trouvons personne ». Le couple propose la vente de son matériel et du fonds agricole pour 350 000 €. Le projet de transmission Marie-Christine et Pascal Grussenmeyer o...

La suite est réservée à nos abonnés.