Accès au contenu
Arboriculture

Dalival SAS, une pépinière qui revendique une propreté sanitaire

Pépinière spécialisée en fruits en noyaux, installée à Montélimar, Dalival SAS - anciennement Darnaud - est confrontée aux contraintes émergentes d’un métier arboricole parfois isolé.

Par Amandine Priolet
Dalival SAS, une pépinière qui revendique une propreté sanitaire
©SAS Dalival
Dalival SAS emploie chaque année près de 25 salariés, saisonniers compris.

Une fusion réussie. Depuis 2013, Arbres Fruitiers Darnaud s’appelle Dalival SAS. La société, créée par Marcel Darnaud en 1933 du côté de l’Ardèche avant d’être délocalisée à Montélimar, a su traverser les époques. D’abord spécialisée en commerce d’expédition de fruits et de pépinières fruitières et viticoles, l’entreprise de la famille Darnaud - reprise ensuite par le fils Jean-Pierre - regroupe ses activités autour de la pépinière. En 1998, Bruno Essner, alors responsable des pépinières du Valois, rentre au sein de la SARL Darnaud avant de racheter la société. 
Finalement, depuis 2012, c’est la société Dalival ; issue de la fusion entre les pépinières du Valois et la pépinière Davodeau-Ligonnière, qui poursuit l’histoire de la pépinière de fruits à noyau sur Montélimar. « Dalival SAS est aujourd’hui reconnue comme un acteur leader dans le monde de l&...

La suite est réservée à nos abonnés.