Accès au contenu
Événement

Dans le Vercors, les éleveurs s’unissent pour fêter l’agriculture

Le canton Royans-Vercors des Jeunes agriculteurs de la Drôme, l’association du cheval du Vercors de Barraquand, l’association des éleveurs du Vercors et l’association communale de chasse de Saint-Martin-en-Vercors, organisent une fête agricole le samedi 23 août.

Par M.E.
Dans le Vercors, les éleveurs s’unissent pour fêter l’agriculture
©ME-AD26
Jean-Laurent Cottin, Nicolas Brun et Gérald Idelon, éleveurs dans le Vercors, ont uni leur force pour organiser le 23 août ce comice transformé en fête agricole.

Alors que la dernière fête organisée par les Jeunes agriculteurs du canton Royans-Vercors remonte à 2023, à Saint-Thomas-en-Royans, ils ont décidé de s’investir dans un nouvel événement. En début d’année, Marion Forestier, présidente de l’association des chevaux du Vercors de Barraquand, avait partagé sa volonté de se greffer à une manifestation locale pour organiser le concours national de cette race de chevaux. L’idée de monter un événement ensemble est née. Toutefois, les comices agricoles locaux étaient historiquement organisés par l’association des éleveurs du Vercors… Un collectif à l’arrêt depuis 2022 et la dernière fête du bleu organisée dans la Drôme, à Saint-Laurent-en-Royans. Collectivement, les éleveurs ont donc décidé de faire renaître l’association et de planifier un nouveau comice tout en s’associant aussi à l’Association communale de chasse (ACCA) de Saint-Martin-en-Verco...

La suite est réservée à nos abonnés.