Accès au contenu
Pastoralisme

Prédation : « Il faudrait agir en anticipant et pas juste en réaction d’une attaque »

Marie-Aimée Gaspari, préfète de la Drôme, est venue échanger sur les problématiques liées à la prédation lupine avec les éleveurs sur l’estive de Serre de Montué à Bouvante, vendredi 26 septembre.

Par M.E.
Prédation : « Il faudrait agir en anticipant et pas juste en réaction d’une attaque »
©ME-AD26
Près de Font d'Urle, invitée par la FDSEA de la Drôme, la préfète Marie-Aimée Gaspari s’est notamment déplacée au côté de Veronique Simonin, sous-préfète de Die. 

Direction l’estive de Serre de Montué. Marie-Aimée Gaspari, préfete de la Drôme, a rencontré Éric Béranger, président du groupement pastoral de Serre de Montué, ainsi qu’une dizaine d’éleveurs du Vercors. Cet alpage se décompose sur 420 hectares et six élevages louent ces terres au Département, à la commune et à l’Office nationale de la forêt (ONF) de juin à octobre. Ainsi, durant la période estivale, ce sont 1 200 brebis qui occupent ces parcelles situées en haute montagne. Invitée par la FDSEA et les JA de la Drôme, Marie-Aimée Gaspari s’est déplacée au côté de Veronique Simonin, sous-préfète de Die, sur place pour « évoquer l’élevage, le pastoralis...

La suite est réservée à nos abonnés.