Enquête
Le Ceser lance une consultation des habitants de la région sur la crise sanitaire

Le Ceser Auvergne-Rhône-Alpes a créé « L’observatoire du Covid-19 » afin de recueillir un maximum de données sur les conséquences de la crise du coronavirus sur le plan économique, social et environnemental à l’échelle régionale.
Le Ceser lance une consultation des habitants  de la région sur la crise sanitaire

Compiler, recouper, consolider et analyser les informations et les données disponibles sur nos territoires est une première étape indispensable pour mieux nous préparer à affronter une prochaine crise », explique le Ceser pour motiver l'enquête régionale qu'il vient d'initier auprès des habitants. Les questions et observations portent sur les facteurs les plus pénalisants pour leur vie personnelle : approvisionnement, discontinuité de certains services publics, accès à la santé, ou difficultés de connexion, séparation d'avec les proches... ou encore s'ils ont eu l'impression que leur territoire s'est organisé pour faire face à la crise. Ce questionnaire sera également relayé auprès du Ceser des Jeunes. Ainsi, il sera possible de rassembler des données relatives à la vie des lycéens et des étudiants sur cette période et obtenir leur vision et leurs propositions pour l'avenir.
Très prochainement, le Ceser lancera une consultation qui s'adressera aux acteurs du territoire : organismes, entreprises, associations, syndicats... et comporte donc des questions liées à leur(s) secteur(s) d'activité(s). Les informations seront d'ordre organisationnel, porteront sur des données chiffrées, sur les difficultés rencontrées, les actions mises en place ou encore leurs propositions pour l'après crise. Ce questionnaire sera adressé à l'ensemble des partenaires du Ceser.

 

Cette consultation est disponible sur le site internet  www.ceser.auvergnerhonealpes.fr