Accès au contenu
Dossier

Les temps forts de la dixième édition du salon Tech&Bio

Innovation, respect de l’environnement et performance économique... La dixième édition du salon Tech&Bio a une nouvelle fois mis en avant la diversité des pratiques en agriculture biologique et conventionnelle.

Les temps forts de la dixième édition du salon Tech&Bio
©CL_AD26

Si la météo n’a pas été au rendez-vous mercredi 24 septembre, le soleil a toutefois égayé la journée du jeudi. Un temps idéal pour profiter des démonstrations techniques grandeur nature, des bottes de foin installées pour faire une pause et pour arpenter les longues allées du salon. « C’est super grand », se sont étonnés certains nouveaux venus devant le plan du site. « On se sent acteurs et le salon nous permet aussi de comparer nos matériels avec les nouveautés, de voir comment faire autrement, confient certains agriculteurs venus avec leur Cuma. Quand on voit les nouvelles machines, ça fait vraiment rêver. » 
Le salon en un mot selon Jean-Pierre Royannez, président de la Chambre d’agriculture de la Drôme ?« Richesse, confit-il.Tech&Bio a pour but de proposer des solutions aux agriculteurs, à travers le transfert de connaissances... Je crois qu’on peut dire que l’objectif est atteint. »

A lire notre dossier complet

Rendez-vous en septembre 2027 pour la prochaine édition et les vingt ans de Tech&Bio !