Div’Agri, au service de la biodiversité
Biodiversité / L’assemblée générale de l’association Div’Agri a eu lieu à Saint-Étienne-de-Lugdarès (Ardèche) début juin. L’occasion de dévoiler les initiatives portées par la fédération pour développer et promouvoir la diversité végétale et animale en Auvergne-Rhône-Alpes.
Dans un contexte agricole marqué par la diminution du nombre d’actifs, les effets du changement climatique, l’érosion génétique des espèces domestiques et la standardisation des productions depuis les années 1950, la fédération, créée en 2013, réunit une vingtaine d’associations dévouées à la sauvegarde des races animales et des variétés végétales locales. En 2023, une convention de cinq ans a été signée entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la fédération, pour œuvrer en ce sens. 450 000 euros par an sont alloués en faveur des races et des variétés végétales. Présent à l’assemblée générale, Olivier Amrane, vice-président en charge de l’agriculture au conseil régional, a réaffirmé le soutien de la Région à Div’Agri, qui « assure le lien entre filières et structures pour les races et variétés locales&nbs...
La suite est réservée à nos abonnés.