Accès au contenu
Gestion de l’eau

Engagés, les acteurs de l’eau ont inauguré le réservoir de Mantaille 

Le Département de la Drôme et l’agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse ont inauguré le réservoir d’eau potable de Mantaille à Anneyron, jeudi 23 octobre. Un accord-cadre pour la période 2025-2030 a aussi été signé.


 

Engagés, les acteurs de l’eau ont inauguré le réservoir de Mantaille 
©EB-AD26
L'événement s'est notamment déroulé en présence de nombreuses personnalités, dont Marie-Aimée Gaspari, préfète de la Drôme, Marie-Pierre Mouton, présidente du conseil départemental et de Patricia Boidin, maire et conseillère départementale.

Construit en 1961, le réservoir d’eau potable de Mantaille à Anneyron a été inauguré jeudi 23 octobre après des travaux de rénovation. Objectifs : améliorer la sécurité et l’étanchéité via le renouvellement des canalisations et des équipements de robinetterie, la mise en conformité des accès aux cuves… Ce projet, d’un coût de 451 000 €, a été co-financé par l’Agence de l’eau (30 %), l’État dans le cadre de la Dotation d’équipement des territoires ruraux (30 %) et le Département (10 %). Il illustre la volonté des acteurs de l’eau à s’engager respectivement sur le territoire et à coordonner leurs actions. C’est d’ailleurs dans ce sens que les partenaires ont signé un accord-cadre. Un accord-cadre sur l’eau  David Bouvier, président du syndicat intercommunal d’eau potable Valloire Galaure, également conseiller départemental délégué à la...

La suite est réservée à nos abonnés.